Picture

C’est un endroit mystérieux où les oiseaux peuvent voler. C’est dans ce monde qu’Arthur va capturer les oiseaux commandés par le Grand Coordinateur et destinés à Chlorenthe. Malheureusement en Eauxfolles, les oiseaux ne peuvent voler! Pour accéder au Monde Extérieur, il faut traverser les profondeurs marines par l’intermédiaire d’une navette ou d’une capsule.

Ce monde parraît à première vue désolé. Mais très vite, on s’apercoit que la végétation peut être luxuriante et envahissante, à tel point qu’elle commence à recouvrir les vestiges d’un lointain passé. Le paysage est quelque peu anarchique reposant sur des piles de dalles de pierre, et sous un ciel sombre ou rougeoyant.

Outre les oiseaux et les broas, ce monde abrite des créatures aux cheveux et barbes tressés. Ils sont également afublés de grandes oreilles percées. Ils chevauchent d’étranges montures à crinière, ressemblant à des tapirs et munis de deux défenses. Ils vénérent des dieux et sont organisés en société, avec notamment à leur tête “ une Ambassadrice “. Par ailleurs, le Monde Extérieur cachent de petits êtres répugnants et méchants : les Schloumpfs. Ces petites bêtes nous rapellent d’autres personnages apréciés par Gargamelle!

Picture
Picture
Picture

Retour a La Nef